F1/Ricciardo: Renault a apporté des améliorations sur l'unité de puissance à Bakou.

F1/Ricciardo:  Renault a apporté des améliorations sur l'unité de puissance à Bakou.

La progression intense de Verstappen et Ricciardo, donc de Red Bull, ce week-end, serait expliquée en partie par une amélioration de l’unité de puissance.

Du moins c’est ce que l’australien a expliqué, après la deuxième séance d’essais libres, en expliquant que ce n’est pas la grande mise à jour du moteur tant attendue, mais une simple amélioration, car, ils souhaitent prendre tout ce qui est bon à prendre, « ce n’est pas la grande évolution moteur dont on a parlée, mais cela devrait nous aider.Et nous allons prendre tout ce que nous pouvons obtenir».

Plusieurs alarmes s’étaient déclenchées chez Red Bull depuis le début de la saison, concernant ce moteur Renault, avec plusieurs abandons lors des premiers Grand Prix. Désormais, il positive car en plus des améliorations du moteur, Ricciardo affirme que la voiture a évolué.Il pense que cela devrait continuer, « jusqu’à la dernière course à Abu Dhabi, nous allons obtenir diverses améliorations », explique t’il.

De son côté Verstappen affirme : «Je pense que la préparation que nous avons faite à l’usine et dans le simulateur nous a permis de venir ici avec une installation forte et une voiture compétitive depuis le début. Ce fut définitivement le vendredi le plus positif de l’année».

Quentin Jacquet