F1/ Alonso : “ Renault a tous les ingrédients pour faire une bonne saison 2021 ”

F1/ Alonso : “ Renault a tous les ingrédients pour faire une bonne saison 2021 ”

Fernando Alonso affirme que Renault F1 Team   a tous les ingrédients pour faire une bonne saison 2021.

Alonso a piloté une Formule 1 depuis deux ans, à l’occasion d’une journée de roulage promotionnel sur le Circuit de Barcelona-Catalunya, bouclant 21 tours et 100 kilomètres conformément au règlement imposé par la FIA. Le double champion du monde qui fera son retour au sein de l’écurie française a de grands espoirs après les progrès réalisés par Renault cette année.

“Nous avons tous de grands espoirs au sein de l’équipe, en regardant cette année, comment l’équipe a progressé dans le championnat et dans les positions du week-end,” confie Alonso. “Mais en même temps, je pense que nous devons avoir les pieds sur terre, en sachant que le règlement sera plus ou moins le même jusqu’en 2022. Nous savons que le déficit actuel de toutes les équipes de milieu de terrain se poursuivra l’année prochaine.”

“Nous avons donc les pieds sur terre, mais avec beaucoup d’énergie positive et d’optimisme pour l’année prochaine. Je pense que nous avons une grande équipe, des gens très talentueux dans l’équipe, de grands sponsors, beaucoup de fans dans le monde entier, donc je pense que nous avons tous les ingrédients pour faire une bonne 2021.”

Alonso n’a pas manqué de donner ses impressions sur la Renault R.S.20 : “C’était une belle surprise. Nous savons que la voiture s’est bien comportée sur les dernières courses et j’ai assurément ressenti toute son adhérence et son potentiel. Ma dernière expérience avec un moteur Renault remontait à 2018 et j’ai constaté un pas en avant, ce qui est assez important ici. Tout semblait bien. Je n’ai pas été en mesure de maximiser les performances de la monoplace comme je reprends toujours le rythme, mais je suis content de la journée.”

Laisser un commentaire