F1: Alonso reconnaît la supériorité de Vandoorne en Malaisie

F1: Alonso reconnaît la supériorité de Vandoorne en Malaisie

Fernando Alonso avait bien réussi sa première journée en Malaisie mais n’a été que l’ombre de Stoffel Vandoorne durant les qualifications et la course sur le circuit de Sepang. Le Belge commence à prendre la mesure de sa monoplace après un début de saison et Fernando Alonso n’a pu que reconnaître le niveau affiché par son jeune équipier en Malaisie.

Vandoorne s’est qualifié en quatrième ligne de la grille de départ, derrière Ocon et trois places devant Alonso. Après un très bon départ, il a réussi à suivre le rythme des monoplaces de tête pendant plusieurs tours de manière très surprenante, avant de lâcher un peu de terrain mais de finir toutefois plus de trente secondes devant Alonso.

“Stoffel a tout bonnement été meilleur” a reconnu l’Espagnol. “Il a réussi à tirer le maximum de la voiture en qualifications. Il n’y avait qu’un dixième et demi de différence mais les écarts étaient serrés et ça a suffi à faire la différence au classement”. 

“Cela a aussi eu une incidence au départ où je me suis retrouvé derrière un petit groupe dès le premier virage. Ce n’était pas ma meilleure course de la saison jusqu’ici, mais je dois reconnaître que Stoffel a fait un meilleur travail. Il a été meilleur aussi bien en essais qu’en qualifications et en course”.