F1 : Alonso, le pilote le plus populaire.

F1 : Alonso, le pilote le plus populaire.

Le sondage lancé par Motorsport, révèle la cote de popularité des pilotes. Alonso est passé en première position. Côté équipe, Ferrari reste parmi la préférée des fans. 

Enfin une victoire pour Fernando Alonso ! Et pas des moindres. Le pilote espagnol est devenu le pilote préféré des fans dans le monde, après trois jours de sondage, selon Motorsport. Avec presque 17%, il devance de peu le britannique Lewis Hamilton.  Le pilote Mercedes a bénéficié de ses bonnes performances puisqu’il n’était que sixième en 2015. Vettel complète le podium suivi de son coéquipier, Kimi Räikkönen, respectivement à 15% et 13%. Côté nouveau, on retrouve Max Verstappen en sixième position avec 7% derrière son coéquipier, Ricciardo. L’australien est à 9%.

Ferrari toujours devant chez les constructeurs

Si on note beaucoup de changements chez les pilotes, peu de modification chez les équipes par rapport au dernier sondage de 2015. Ferrari observe toujours une belle cote de popularité. Le grand soutien en Italie mais aussi en dehors, joue un grand rôle dans ce résultat. Avec 32% de popularité, la Scuderia a sans doute bénéficié de l’engouement qu’elle a suscité après le grand-prix d’Australie. Pourtant, malgré les faibles performances depuis quelques années maintenant, McLaren est deuxième. L’écurie anglaise recueille un peu plus de 16% des voix. Mercedes et Red Bull complètent ce classement avec chacune un peu moins de 11%. Haas F1, est le nouveau venu de ce top 6 avec 3%, derrière Williams avec 7%.

Alex Hodicq