F1/ Alonso : Paul Ricard a les potentiels d’être un super circuit

F1/ Alonso : Paul Ricard a les potentiels d’être un super circuit

Le  récent vainqueur des 24h du Mans est impatient de reprendre le volant d’une Formule 1 sur le circuit Paul Ricard qui a les potentiels d’être un super circuit d’après le double champion du monde.

“Je pense que Paul Ricard a les potentiels d’être un super circuit,” déclare Alonso. “Rouler sur de nouvelles pistes ou des pistes nouvelles rend toujours les choses passionnantes, car nous sommes tous dans la même position en apprenant ses caractéristiques. Je n’ai jamais couru sur le circuit Paul Ricard en Formule 1, mais j’y ai  piloté en essais il y a quelques années et j’ai vu le tracé dans sa nouvelle configuration.”

Alonso espère rebondir en France même s’il s’attend à une course difficile : “D’après ce que nous savons, ce sera une course difficile pour les voitures et les pilotes, et un défi technique délicat pour les monoplaces. Cependant, il semble qu’il y ait quelques possibilités de dépassements, ce qui devrait fournir une course excitante. Après quelques week-ends décevants, j’espère que nous pourrons rebondir en France avec un résultat plus positif.”