F1: Alonso n’est plus ambassadeur de McLaren

F1: Alonso n’est plus ambassadeur de McLaren

Le double champion du monde de Formule 1 Fernando Alonso a mis un terme à son partenariat avec McLaren.

Alonso a fait son retour au sein de McLaren en 2015, alors que l’écurie de Woking entamait une relation avec le fournisseur de moteurs Honda.

Mais les problèmes de McLaren-Honda ont limité les résultats d’Alonso qui finit par mettre fin à sa carrière à la fin de la saison 2018, après la première saison de McLaren/Renault.

Alonso est néanmoins resté affilié à l’équipe en 2019 en tant qu’ambassadeur, en testant la MCL34 à Bahreïn en avril dernier, et a également assisté à plusieurs grands prix.

Mais son implication directe a été progressivement supprimée, après l’arrivée du nouveau patron Andreas Seidl affirmant son engagement auprès des pilotes Carlos Sainz Jr. et Lando Norris, tandis que l’ancien pilote de Williams Sergey Sirotkin a été recruté en tant que pilote d’essais, un rôle qu’il a également tenu chez Renault.

McLaren a confirmé ce lundi que le rôle d’ambassadeur d’Alonso auprès de l’organisation avait expiré à la fin de l’année dernière, sans que rien ne soit encore confirmé pour 2020.