F1 : Alonso est mis en confiance par les simulations de son équipe

F1 : Alonso est mis en confiance par les simulations de son équipe

Fernando Alonso a fait le point avec son équipe sur les simulations de la MCL33, en simulateur et en soufflerie. L’arrivée de Renault en remplacement de Honda semble porter ses fruits et l’Espagnol révèle qu’il est confiant après avoir vu ce qu’ont donné ces simulations.

“Nous sommes très confiants” assure-t-il. “McLaren a fait quelques changements pour cette saison, le plus évident étant l’arrivée du moteur Renault, ce qui a donné une grande motivation dans l’équipe. L’ambiance est différente cette saison par rapport aux trois précédentes”.

“Nous avions toujours des attentes en nous disant que la saison pourrait être bonne, mais cette fois-ci nous avons des faits qui remplacent les espoirs des années précédentes. Nous avons plus de chiffres à notre portée cette année pour être en confiance”.

Il révèle également l’objectif fixé en interne, mélange de confiance et de prudence. McLaren ne se battra certainement pas pour le titre en 2018, mais il y a tout un processus similaire à une guérison à appliquer suite aux difficiles années.

“Nous aimerions être sur les podiums. Nous aimerions nous battre pour la victoire lorsqu’une chance se présente et je crois que l’équipe est prête. Après trois années de difficultés et d’apprentissage dans le dur, on est bien mieux préparé. Les difficultés des trois dernières saisons ont renforcé l’équipe qui est prête à se battre”.