F1/Alonso : "McLaren pourrait s'inspirer de Red Bull "

F1/Alonso : "McLaren pourrait s'inspirer de  Red Bull "

Sur le site officiel de la F1, Fernando Alonso s’est exprimé sur les mésaventures de McLaren-Honda. Il estime que l’équipe Brittonique peut surmonter ses soucis comme l’a fait Red Bull Racing en 2014.

Depuis le début des essais hivernaux à Barcelone de F1, ce n’est pas la joie dans le garage McLaren. En effet, la MCL32 de Fernando Alonso et de Stoffel Vandoorne ne cesse de tomber en panne. Le pilote Espagnol est particulièrement frustré par ces problèmes, qui sont principalement liés au moteur Honda. McLaren a déjà enduré deux années difficiles avec ce moteur, bien qu’il y ait eu des signes d’amélioration progressive la saison dernière.

Mais pour cette saison 2017 de Formule 1, Alonso est clairement inquiet sur ce que pourra faire son équipe cette année avec tous ces changements dans le règlement technique ainsi qu’à cause, bien évidemment, des soucis que rencontre sa monoplace.

Cependant, le double champion du monde de F1 en 2005 et 2006, croit que McLaren et Honda peuvent battre ces problèmes, tout comme Red Bull Racing a surmonté ses soucis de pré-saison lors de la saison 2014. Année où l’écurie Autrichienne avait remporté trois Grand Prix (Canada, Hongrie et Belgique). Tous remportés par l’Australien Daniel Ricciardo.

C’est ce qu’il a déclaré ce mardi : “En ce moment, il n’y a pas de secret – nous ne pouvons pas dire que nous sommes heureux et que tout va bien. Il n’y a pas de fiabilité et il n’y a pas de puissance. Nous ne terminons pas notre programme, nous ne faisons pas les tours que nous planifions tous les matins. Notre situation est loin d’être idéale.”

“Je me souviens qu’en 2014, Red Bull faisait comme sept tours en essais hivernaux et a remporté deux ou trois Grands Prix cette année, alors disons que la saison est assez longue pour que vous ayez le temps de réagir.”

“Nous sommes une grande équipe. Lorsque vous pensez à McLaren, vous avez peur d’eux, d’un adversaire, parce que vous savez que McLaren va trier les choses rapidement – c’est ce dont nous avons besoin. Nous avons besoin d’une réaction de tout le monde, rester unis, travailler à proximité les uns des autres – mais certainement une grande réaction à laquelle je m’attends immédiatement.”

Alexandre Khaldi

Laisser un commentaire