F1/ Alonso : “ La MCL34 m’a agréablement surpris ”

F1/ Alonso : “ La MCL34 m’a agréablement surpris ”

L’ancien pilote et nouveau ambassadeur de McLaren Racing, Fernando Alonso, a été impressionné par les performances de la MCL34 lors des essais de Barcelone. Le double champion du monde estime que la MCL34 est déjà étonnamment bonne dans certains domaines.

“Je pense que nous apprenons beaucoup de choses,” a déclaré Alonso. “Même la semaine dernière, j’étais en contact avec l’équipe et j’étais au courant des débreffages et de tous les petits problèmes et questions que nous trouvions.”

“Je pense que cette semaine, nous avons confirmé l’image de la voiture, donc je pense qu’il y a quelques points qu’ils doivent revoir et qu’ils doivent continuer à développer pour améliorer les performances.”

“La MCL34 m’a agréablement surpris sur bien des points. Je suis très heureux des résultats qui ont été obtenus au cours de ces deux semaines d’essais. Ces test ont au final été très positifs. Tout n’est pas parfait mais l’écurie est sur la bonne voie.”

Alonso  estime également que Carlos Sainz et Lando Norris  forment un duo parfait : “Je pense que c’est une bonne combinaison de pilotes et une bonne adéquation pour l’équipe, car une grande partie de l’équipe est nouvelle et jeune et vient d’équipes différentes.”

“Je pense que c’est une très bonne intégration avec une nouvelle approche et je pense que Carlos a probablement plus d’expérience que Lando avec des années en Formule 1. Lando a un talent naturel, mais il a besoin d’être affiné et avec l’expérience, il deviendra de plus en plus fort après le premier Grand Prix.”

“Je pense qu’ils sont tous les deux bien préparés et pour moi, il s’agit plutôt de s’assurer que leur ressenti est bien compris par les ingénieurs, car parfois les pilotes et les ingénieurs ont du mal à se comprendre.”