F1/ Alonso : “ Hamilton et Verstappen sont impressionnants. Merci pour le spectacle ”

F1/ Alonso : “ Hamilton et Verstappen sont impressionnants. Merci pour le spectacle ”

Fernando Alonso a été impressionné par les performances et la bataille que Lewis Hamilton et Max Verstappen ont livrées sur le tracé du Hungaroring ce dimanche.

Hamilton et Verstappen se sont immédiatement détachés du reste du peloton lors du Grand Prix de Hongrie. Ils se sont ensuite battus sans relâche, et Hamilton a finalement pris le dessus sur le néerlandais grâce à une stratégie spéciale de l’écurie Mercedes.

“Bravo à Lewis Hamilton et Max Verstappen  !,” s’est exclamé Alonso sur Twitter. “Pousser au maximum pendant 70 tours est incroyable. Hamilton a terminé à plus d’une minute du 3e, presque +1 tour et demi du cinquième. Tous les deux pilotes sont impressionnants. Merci pour le spectacle.”

Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, s’est exprimé sur la stratégie adoptée par Hamilton. “Je pense que pour dominer une telle époque, je pense que l’équipe doit s’unir dans ce voyage et créer quelque chose de spécial,” explique-t-il. “Et cela ne va pas sans tous les membres de l’équipe. Mais ça ne va certainement pas sans le bon gars dans la voiture. Sa conduite d’aujourd’hui était une autre dimension pour moi.”

“Vous pouviez voir que c’étaient deux grands pilotes qui se respectaient beaucoup l’un l’autre, parce que c’est seulement si vous avez du respect que vous pouvez passer un virage à 180 milles à l’heure l’un à côté de l’autre. C’était un pilotage incroyable.”

Damon Hill a également salué les performances des deux pilotes : “C’est la relève. Il y a le jeune Max Verstappen et celui qui a dominé la Formule 1 – et qui domine toujours dans Lewis Hamilton. Lewis montre à Max ce qu’il va faire et Max sait qu’il doit faire face à un formidable concurrent.”

“Nous avions besoin de Red Bull pour améliorer son jeu. Ils ont progressivement progressé cette saison. Ils semblent clairement ravis que Honda ait progressé, que quelque chose s’est gâté dans cette équipe et qu’ils puissent se battre contre Mercedes. Soyons honnêtes, ce n’est pas quelque chose que Ferrari a encore été capable de faire.”