F1: Alonso de retour chez Renault en 2018?

F1: Alonso de retour chez Renault en 2018?

Engagé dans une écurie McLaren à la dérive, Fernando Alonso a des envies d’ailleurs. Profitant de la fin proche de son contrat, l’Espagnol négocierait déjà avec Renault en vue de la saison prochaine.

L’avenir de Fernando Alonso n’est absolument pas clair à l’heure actuelle. Engagé avec McLaren, il a déjà été confirmé qu’il participerait aux mythiques Indy 500 cette année, le forçant à se retirer du GP de Monaco. Une info qui n’avait pas tardée à faire naître des rumeurs de départ, bien au-delà des horizons de la F1.

Ce sont nos confrères de F1i qui nous révèlent l’info: le manager d’Alonso, Luis Garcia Abad, a été aperçu hier matin dans l’hospitality de la marque au losange. S’il est impossible, à ce stade, de connaître les tenants et aboutissants de cette conversation, en connaissant le passif qui lie les deux parties, l’intention de négocier un retour aux sources est plausible.

Fernando Alonso avait d’ailleurs récemment rappelé son ambition de victoires dans un avenir proche: “Je pense très honnêtement que je suis au sommet de ma carrière pour le moment en termes de conduite, donc pour l’année prochaine il ne peut y avoir qu’un seul objectif : me battre pour le titre”.

Le Bild va même plus loin, en affirmant qu’il serait la piste privilégiée pour succéder à Jolyon Palmer et accompagner Nico Hülkenberg dans la progression de Renault. Une affaire à suivre attentivement…

La Rédaction MSPORTS.