F1: Alonso en confiance pour la course

F1: Alonso en confiance pour la course

Avant de s’envoler vers Indianapolis, Fernando Alonso a réalisé une excellente séance de qualifications, en terminant à la septième place, encore inespérée.

Après quatre courses catastrophiques, marquées par de nombreux abandons des deux pilotes McLaren, l’écurie souhaitait voir autre chose à Barcelone. Lors de cette séance, Vandoorne a été éliminé en Q1 mais Alonso est monté en puissance et a fait un très beau résultat, devant les Force India.

Il en est surtout très satisfait, en expliquant que tout lui a souri ce samedi en piste, que la mécanique était avec lui, « aujourd’hui tout est allé parfaitement, mieux que ce que nous pensions, donc c’est une bonne surprise », car en effet,vendredi il a connu une casse au moteur lors de l’EL1. Mais son expérience de champion du monde pour contrer le vent lui a permis d’être meilleur que les autres, et il s’en réjouit, ce qui est assez rare cette saison pour le souligner, «je me sentais confiant dans la voiture et les conditions étaient assez difficiles, assez venteuses ».Il est surtout très heureux pour toute l’équipe qui travaille avec lui pour en arriver là et lui permettre de voir les choses différemment depuis le début de l’année, « je suis heureux aussi pour l’équipe, car ils ont tellement travaillé.»

Mais il tient surtout à conclure en précisant que l’essentiel du week-end n’est pas la séance de qualifications mais la course, une septième place le met dans de bonnes conditions, « il n’y a pas de points le samedi, nous devons donc préparer une bonne stratégie, faire un bon départ et espérer que tout ce passe bien».

Quentin Jacquet