F1: Alessandro Cinelli rejoint Alfa Romeo Racing en tant que responsable de l'aérodynamique

F1: Alessandro Cinelli rejoint Alfa Romeo Racing en tant que responsable de l'aérodynamique

Sauber Motorsport AG, qui exploite et dirige l’équipe Alfa Romeo Racing en Formule 1, a nommé Alessandro Cinelli au poste de Directeur de l’Aérodynamique, où il succédera à Jan Monchaux, nouveau Directeur Technique.

Alessandro rejoint Alfa Romeo Racing après avoir travaillé à la Scuderia Ferrari, où il était responsable du groupe Aero Experimental Group et a occupé divers autres postes au sein du département Aérodynamique pendant 17 ans au sein de l’équipe.

Alessandro entrera en fonction chez Sauber Motorsport le 19 août prochain. “Je suis ravi d’accueillir Alessandro chez Sauber Motorsport et Alfa Romeo Racing,”  a déclaré Frédéric Vasseur, le Team Principal d’Alfa Romeo Racing.

“Il se joint à une équipe aérodynamique forte et nous sommes impatients de les voir poursuivre le bon travail qui a été fait jusqu’ici. Les nominations récentes montrent comment nous continuons à renforcer nos structures et représentent une évolution, plutôt qu’une révolution, du système qui nous a aidés à progresser ces dernières années.”

Alessandro Cinelli, le nouveau directeur de l’aérodynamique chez Alfa Romeo Racing, a déclaré : “Je suis très enthousiaste à l’idée d’être nommé chez Sauber Motorsport et j’ai hâte de relever le défi de diriger un groupe de personnes extrêmement talentueuses en tant que responsable de l’aérodynamique. Je me joins à cette jeune équipe avec la mission de bâtir sur les bases solides qui ont déjà été posées et d’aider à produire des résultats sur la bonne voie. Je suis confiant que nous pouvons continuer dans la bonne direction et apporter encore plus de succès à l’équipe.”