F1/Jean Alesi : "La victoire de Vettel est sans discussion"

F1/Jean Alesi : "La victoire de Vettel est sans discussion"

Beaucoup de monde dans le paddock de la Formule 1 pensent que Ferrari a donné la victoire à Sebastian Vettel lors du Grand Prix de Monaco. En effet, la Scuderia a fait rentrer assez prématurément Kimi Räikkönen alors qu’il était en tête de la course, puis le pilote Finlandais est ressorti dans le trafic. Cependant, l’ancien pilote de l’écurie de Maranello, Jean Alesi ne partage pas cet avis.

Cette édition 2017 du Grand Prix de Monaco est toujours au cœur d’une polémique. En effet, de nombreuses personnalités du paddock de la catégorie reine du sport automobile pensent que Ferrari a délibérément enlevé la victoire à Kimi Räikkönen pour la donner à Sebastian Vettel en raison de faire une bonne opération au championnat du monde des pilotes.

Mais cette polémique n’a pas lieu d’être pour Jean Alesi, ancien pilote de la Scuderia. Pour l’ancien pilote Français, l’écurie Italienne n’a pas intentionnellement donné la victoire à Vettel. C’est ce qu’il a expliqué au micro de Canal + après la course : “On peut comprendre un petit peu la déception de Kimi qui avait fait un week-end parfait, même jusqu’au drapeau à damier, mais la victoire de Vettel est sans discussion.”

“La déception que l’on peut voir sur le visage de Kimi est sportive. C’est un peu la finale de Roland-Garros. L’un des deux a gagné, et le perdant n’est jamais content. Cela s’est joué sur la piste, il n’y a pas eu de choix intentionné de l’écurie pour faire gagner l’un ou l’autre, et il n’y a pas grand-chose à ajouter.

Alexandre Khaldi