F1: Albon et Hamilton réagissent à leur accrochage à Spielberg

F1: Albon et Hamilton réagissent à leur accrochage à Spielberg

Alexander Albon n’a pas caché sa colère après son accrochage avec Lewis Hamilton lors du Grand Prix d’Autriche. Alors que le pilote Red Bull tentait un dépassement sur Hamilton à 10 tours de la fin, il part en tête-à-queue après un contact avec le britannique, gâchant ainsi toute chance de monter sur le podium à Spielberg.

Albon est même convaincu qu’il aurait pu gagner le Grand Prix d’Autriche sans cet incident avec Lewis Hamilton :  “Je dois être prudent avec ce que je dis si je ne veux pas paraître désobligeant. Je suis certain que j’aurais pu gagner ce Grand Prix. J’étais en totale confiance et la voiture marchait parfaitement. J’étais déjà devant Lewis avant qu’il me touche et j’avais Valtteri en ligne de mire.”

“Je reconnais avoir une part de responsabilité dans l’incident d’Interlagos,admet Alex. Mais aujourd’hui, je lui ai laissé tout l’espace possible. Qu’il soit franc et qu’il dise directement qu’il a voulu me mettre dehors ! Maintenant, je dois me calmer avant d’aller le voir pour avoir sa version des faits.”

Hamilton regrette cet accident avec Albon mais juge que c’est un incident de course : “La course est terminée et je veux aller de l’avant. Hier, j’ai fait une erreur. Puis aujourd’hui avec la pénalité de retard qui ne m’a pas affecté. Puis avec Alex, je n’arrive pas à croire que nous nous soyons retrouvés ensemble. Cela ressemblait à un incident de course, mais je vais prendre ce que j’ai.”