F1, Abu Dhabi : Hamilton décroche la dernière pole de la saison

F1, Abu Dhabi : Hamilton décroche la dernière pole de la saison

Lewis Hamilton a décroché ce samedi la pole position du Grand Prix d’Abu Dhabi, sa première  depuis le Grand Prix d’Allemagne. Le pilote britannique a signé un chrono de 1’34”779, 1,94 dixième de seconde d’avance sur Valtteri Bottas.

En Q1, c’est Hamilton qui a signé le meilleur chrono devant Albon et Bottas. Max Verstappen a signé le 4e chrono devant Leclerc. Le pilote monégasque devance Perez, Vettel et Ricciardo. Pierre Gasly et Carlos Sainz complètent le top 10. Hülkenberg, Stroll, Norris, Kvyat et Magnussen suivent derrière au classement. Grosjean, Giovinazzi, Raikkonen, Russell et Kubica sont éliminés.

En Q2, c’est Leclerc qui a signé le meilleur temps devant Hamilton, Bottas et Vettel. Verstappen a signé le 5e chrono devant Carlos Sainz et Alexander Albon. Les pilotes des trois équipes de pointe s’élanceront avec les pneus médiums demain, à l’exception de Vettel qui a opté pour les tendres. Norris a signé le 8e chrono devant Ricciardo et Hülkenberg. Perez, Gasly, Stroll, Kvyat et Magnussen sont éliminés.

En Q3, Hamilton a signé la pole provisoire au terme de sa première tentative, devant Verstappen et Bottas. Le pilote finlandais  a baissé son premier chrono pour s’emparer du deuxième temps, mais ce n’est pas suffisant, face à Hamilton qui a également amélioré son premier chrono.

Verstappen a signé le troisième chrono mais s’élancera 2e sur la grille demain suite à la pénalité de Bottas. Leclerc et Vettel ont signé respectivement les 4e et 5e chronos. Le monégasque n’a pas pu effectuer un deuxième tour rapide. Albon a signé le 6e temps. Norris est le meilleur des autres. Ricciardo, Sainz et Hülkenberg complètent le top 10.

644876b4-6210-48da-b038-5df823bc9ecf