F1: Abiteboul salue la stratégie audacieuse de Renault à Imola

F1: Abiteboul salue la stratégie audacieuse de Renault à Imola

Cyril Abiteboul a salué la stratégie audacieuse de Renault F1 Team qui a préféré laisser  Daniel Ricciardo en piste, alors que ses concurrents directs ont effectué un deuxième arrêt aux stands pendant l’intervention de la voiture de sécurité suite à l’accident de Verstappen à Imola.

Renault F1 Team a signé hier son deuxième podium de la saison qui la place à la troisième place du championnat constructeurs, grâce à la course solide réalisée par Daniel Ricciardo et la stratégie audacieuse de l’écurie. Abiteboul ne manque pas ainsi de saluer le travail de l’équipe stratégique qui a permis en partie à ce résultat.

“Notre équipe stratégique a pris la décision audacieuse de ne pas s’arrêter à nouveau, en supposant que nous avions assez de rythme pour contenir la menace de l’arrière,” confie Abiteboul. “C’était très courageux, mais cela a payé grâce au fantastique pilotage de Daniel. Avec ses ingénieurs, il a réussi à maintenir la température exacte des pneus pendant l’intervention de la voiture de sécurité, puis il a réussi à faire quelques tours incroyables pour arriver à la fin et nous donner un 2e podium.”

“Daniel a montré que lorsque la voiture fonctionne, il y a du rythme et de la compétitivité. Une fois de plus, la course s’est déroulée comme nous le voulions : il semblait que nous étions en P5 car Perez pouvait profiter de son départ en pneus moyens et nous allions nous contenter de cela, mais l’abandon de Verstappen a ouvert les choses.”

“Nous sommes maintenant troisièmes du championnat et nous devons nous l’approprier et nous concentrer sur les week-ends qui vont arriver très vite.”