Matsushita va en Super Formula pour accéder à la Formule 1

Matsushita va en Super Formula pour accéder à la Formule 1

Peu en réussite en Formule 2, Nobuharu Matsushita ne poursuivra pas dans la discipline en 2018 puisqu’il n’a pas réussi à accéder à la F1 grâce à Honda. Le pilote va toutefois continuer avec Honda puisqu’il va aller en Super Formula, viser le titre comme l’ont fait Stoffel Vandoorne et Pierre Gasly avant de venir en F1.

“Je vais retourner au Japon pour disputer la Super Formula avec Honda” a déclaré le Japonais à Motorsport.com. “J’aime la Super Formula, le volant est simple, la direction légère et l’appui aérodynamique élevé, on le ressent en virage”.

“La gestion des pneumatiques y est plus simple, surtout lorsque vous avez déjà piloté en F2. Si je fais un bon travail en Super Formula, je pense que je pourrais revenir en Europe. Mais il faudra que je sois champion, sans quoi je n’aurai aucune chance”.

Grâce à son contrat avec ART Grand Prix, Matsushita avait testé le simulateur de McLaren et il espère poursuivre ses essais avec Toro Rosso, grâce à l’alliance avec Honda : “Je pense que j’ai encore une chance d’être impliqué dans le développement. Mais j’aimerais piloter en Formule 1 et si je fais un bon travail l’an prochain, j’ai encore une chance”.