F1: Esteban Ocon très heureux de son début de saison

F1: Esteban Ocon très heureux de son début de saison

Le Français, protégé de Mercedes, réalise une excellente saison dans le baquet de sa Force India . Ocon pointe actuellement au huitième rang du championnat et estime avoir très bien progressé.

Le grand public a découvert le nom d’Esteban Ocon à l’occasion du GP de Belgique l’année dernière, lorsque le pilote français était promu chez Manor. Depuis, le jeune rookie est devenu plus grand, en obtenant une titularisation permanente chez Force India, où il a réalisé une excellente première moitié de saison. Ocon a obtenu des points dans 10 des 11 courses disputées, avec une cinquième place en point d’orgue.

Des performances qu’il savoure, lui qui estime avoir progressé de façon notable cette saison. “Si vous comparez avec le rythme que nous avions en Australie, vous pouvez constater que nous avons fait d’énormes progrès”, explique le Français. “Je n’ai pas arrêté de m’améliorer dans les cinq premiers GP, maintenant, il s’agit d’appréhender certains détails et je suis dans cette phase actuellement”.

Esteban Ocon compte bien poursuivre dans cette voie d’ici la fin de saison, lui qui commence à se sentir comme chez lui dans une écurie Force India devenue très compétitive. “Je suis plutôt heureux de notre saison jusqu’ici. Je me sens de mieux en mieux dans cette équipe et je vais maintenant rouler sur des pistes que je connais, ce qui devrait aussi m’aider. Je suis curieux de voir ce que l’on va vivre par la suite, mais je suis content de ce que j’ai fait jusqu’ici”.

Prochain rendez-vous dans trois petites semaines pour un GP de Belgique presque à domicile pour le Français!