Espargaro à Rossi : “ Ceux qui veulent faire la course ne doivent pas aller à des anniversaires ou à des fêtes privées ”

Espargaro à Rossi : “ Ceux qui veulent faire la course ne doivent pas aller à des anniversaires ou à des fêtes privées ”

Pol Espargaro a donné son avis sur la contamination de Valentino au coronavirus. Selon le pilote KTM, le nonuple champion du monde a peut-être attrapé le virus lors de l’anniversaire de sa copine Francesca Sofia Novello.

Rossi et son ami Alessio Salucci ont été testés positifs à la COVID-19. Bon nombre d’observateurs pensent que les deux auraient été contaminés à l’occasion de la fête du 27e anniversaire de la copine de Rossi. Le pilote KTM Pol Espargaró a souligné cette possibilité.

“Chacun a la responsabilité personnelle de reconnaître que le risque existe”, déclare P.Espargaro. “Ceux qui veulent faire la course ne doivent pas aller à des anniversaires ou à des fêtes privées. À la maison, je ne vois pas d’amis, je ne vais pas au restaurant ou autre chose. Je suis seul avec ma femme et ma fille, je prends des précautions extrêmes. Je me lave les mains 30 fois par jour et je porte toujours un masque.”

Rossi a abandonné lors des trois dernières courses et sera absent des deux prochaines, P.Espargaro affirme que le pilote Yamaha a perdu toute chance de remporter un 10e titre cette année : “Celui qui souffre le plus est le coureur qui est infecté, car ne pas pouvoir courir est la pire chose qui puisse nous arriver. Il a perdu toute chance de se battre pour le championnat du monde, car il va sûrement manquer deux courses.”