Une équipe de MotoGP, pas sur le radar de Valentino Rossi

Une équipe de MotoGP, pas sur le radar de Valentino Rossi

Engagée depuis 2014 en Moto3, l’équipe du nonuple champion du monde, Valentino Rossi a intégré la Moto2 cette saison. Et l’écurie italienne n’est pas désireuse de vouloir franchir un nouveau palier de sitôt.

Le MotoGP n’est pas encore sur le radar de Valentino Rossi. Le coureur italien propriétaire de l’écurie Sky Racing Team VR46, répond à la proposition de Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna, promoteur du MotoGP, qui a récemment déclaré au cours d’une interview  que l’équipe de Rossi avait des créneaux de grille garantis dans la première classe, si son écurie choisissait d’accélérer son accession en MotoGP, après la retraite du pilote de 38 ans.

Très reconnaissant de cette offre, Le Docteur brandit l’argument de la maturité.Son objectif étant de contribuer au développement des jeunes talents, Rossi préfère patienter. « Peut-être dans 10 ans, quand nous sommes plus âgés, mais au moment où nous préférons nous concentrer sur les jeunes coureurs », déclare-t-il à Autosport.

Son équipe est composée du jeune Francesco Bagnaia, cinquième au classement pilote après quatre courses et un premier podium à Jerez, le second pilote, Stefano Manzi n’a pas encore enregistré un point cette saison. Andrea Migno et Nicolo Bulega occupent respectivement la septième et la dixième place.

La Rédaction MSPORTS.