Ecclestone pense que la F1 aura du mal à remplacer Whiting

Ecclestone pense que la F1 aura du mal à remplacer Whiting

Bernie Ecclestone a rendu hommage à Charlie Whiting après sa mort cette nuit à Melbourne. L’ancien patron de la Formule 1 estime que la discipline reine des sports automobiles aura du mal à remplacer le britannique.

Charlie Whiting a occupé le poste de directeur de course de la Formule 1 pendant plus de 20 ans. Il est décédé à l’âge de 66 ans d’une embolie pulmonaire cette nuit.

“Charlie Whiting a fait un travail formidable pour la FIA”, a déclaré Bernie Ecclestone. “Je ne sais pas comment ils vont le remplacer. Il a fait un super boulot.”

“Charlie était un type en qui je pouvais avoir confiance. Tout le monde savait que s’il disait qu’il allait faire quelque chose, il le ferait. Je n’ai rien de mal à dire sur lui.”

Bernie Ecclestone a ensuite révélé qu’il avait fait pression pour la nomination de Whiting au poste de directeur de course en 1997 : “Je pensais qu’il serait le seul à pouvoir faire le travail. Il est assez fort, il n’accepterait pas beaucoup d’absurdités de la part des gens.”

“De toute évidence, il contrariait les gens de temps à autre parce qu’il prenait des décisions que les pilotes  n’aimaient pas.”

“Mais c’était normalement la bonne décision. Les commissaires l’ont soutenu pour que quand ils étaient perdus dans la décision à prendre, ils demandaient à Charlie de les aider.”

La FIA a nommé Michael Masi au poste de directeur de course, un officiel australien senior du sport automobile qui a également occupé de nombreux rôles au sein de la Fédération Internationale de l’Automobile.

Mais un nouveau directeur de course à plein temps pour le reste de la saison 2019 devra être nommé. Il n’y a pas eu de directeur de course adjoint officiel depuis le départ de Laurent Mekies pour Ferrari en mars dernier.