DP World devient le sponsor titre de Renault F1 Team

DP World devient le sponsor titre de Renault F1 Team

Renault F1 Team signe un partenariat avec DP World (Dubai Port World),  faisant de la société basée aux Émirats Arabes Unis, le partenaire logistique mondial et le sponsor  titre de l’équipe.

DP World est un fournisseur de solutions logistiques intelligentes, permettant le flux des échanges commerciaux à travers le monde.Dans le cadre de ce partenariat, les équipes de DP World, Renault Sport Racing et Groupe Renault exploiteront la plateforme marketing mondiale de la F1 et exploreront ensemble les possibilités d’accroître l’efficacité de leur chaîne d’approvisionnement.

“Nous sommes ravis et honorés d’accueillir DP World au sein de la famille Renault,” a déclaré Jérôme Stoll, le président de Renault Sport Racing. “Il s’agit d’une collaboration extrêmement intéressante et passionnante dans de multiples disciplines. Nous sommes impatients de travailler avec DP World, un des principaux fournisseurs mondiaux de logistique, pour explorer les moyens d’améliorer notre efficacité et d’atténuer notre impact sur l’environnement.”

“Après les ambitions exprimées par la Formule 1 de devenir totalement neutre en carbone d’ici 2030, nous évaluons constamment les moyens de réduire notre empreinte carbone et notre délai d’exécution. Nous espérons que notre collaboration avec DP World révélera des possibilités de solutions tangibles à certains des défis logistiques auxquels est confrontée la chaîne d’approvisionnement de notre équipe de F1 et, par extension, l’industrie automobile à plus grande échelle. Nous nous réjouissons également de pouvoir enrichir nos compétences en ingénierie par le biais d’une innovation partagée.”