Dall’Igna: Une bonne moto doit offrir la possibilité à tout pilote de remporter une course

Dall’Igna: Une bonne moto doit offrir la possibilité à tout pilote de remporter une course

Le patron de Ducati Corse, Dall’Igna, est fier d’avoir fourni à Danilo Petrucci une moto qui lui a permis de remporter sa première victoire en catégorie reine. Après Stoner en 2009, Dovizioso en 2017, Lorenzo la saison dernière, Petrucci est le quatrième pilote à avoir remporté une victoire au guidon d’une Ducati sur le circuit du Mugello.

“C’est fantastique, je suis heureux et fier du travail accompli au cours des dernières années,” se réjouit Dall’Igna. “Le Mugello est une course extrêmement importante pour Ducati parce que presque tous nos employés viennent nous soutenir, et gagner devant eux est vraiment satisfaisant.”

“Danilo a fait une belle course, comme au Mans. D’une manière générale, il s’en est bien sorti dès le départ, mais il n’était pas fort le dimanche lors des premiers week-ends de Grand Prix. Quoi qu’il en soit, il avait démontré qu’il pouvait rester à l’avant. Il a été incroyable. Il semblait habitué à gérer de telles situations, mais c’était la première fois qu’il se battait pour la victoire.”

“Nos pilotes ont des styles de pilotage différents, mais je pense qu’une bonne moto doit offrir la possibilité à tout pilote de remporter une course, être capable de donner aux pilotes la possibilité de trouver le bon réglage. J’ai toujours essayé de construire des motos comme ça et je suis heureux comme ça parce que je pense qu’il est important que tous nos pilotes se battent constamment pour les positions qui comptent sur chaque circuit.”

Laisser un commentaire