Dakar 2020 : Sainz remporte la septième étape

Dakar 2020 : Sainz remporte la septième étape

Après la journée de repos, la deuxième semaine du Dakar commence par la septième étape marquée par le décès du pilote moto numéro 8, Paulo Gonçalves.

Carlos Sainz s’est montré le plus rapide lors de cette septième étape, disputée entre Riyadh et Wadi-Al-Dawasir sur 741 kilomètres, dont 546 de spéciale, ce dimanche en Arabie Saoudite.

Cette spéciale est la plus longue de cette édition 2020. Les dunes sont éparpillées tout au long du parcours, à aborder en traversant de petits cordons d’une poignée de kilomètres.

Sainz a devancé de 2,12 minutes le pilote Qatari Al-Attiyah. Stéphane Peterhansel complète le podium du jour à 2,53 minutes.

Ten Brinke termine 4e à 2,58 minutes du pilote espagnol. Il devance Al Rajhi, très impressionnant et régulier depuis le début de ce Dakar 2020.

Fernando Alonso est sixième au classement du jour. L’ancien pilote de Formule 1  s’est bien tiré de sa première grosse rencontre avec les dunes. Il termine à 7,49 du leader du jour.

De Villiers suit derrière au classement du jour. Il devance Przygonski et Terranova. Seaidan complète le top 10.

Carlos Sainz conserve la tête du général. Il devance Al-Attiyah de 10 secondes. Peterhansel est troisième à 19,13 minutes. Le pilote français devance Al Rajhi, Terranova De Villiers. Ten Brinke, Serradori et Seaidan suivent derrière au classement. Han complète le top 10 du classement général.

Pour la catégorie moto, Kevin Benavides a remporté la septième étape. Il devance Bort, Walkner et son frère Luciano. Brabec complète le top 5.

Le pilote américain est toujours en tête  du classement général au terme de cette  7e étape. Il devance Quintanilla, CORNEJO FLORIMO, Price et Bort. Walkner et Luciano Benavídes suivent derrière au classement général.