Dakar 2020 : Peterhansel remporte la 11e étape

Dakar 2020 : Peterhansel remporte la 11e étape

L’étape 11 de ce Dakar 2020 se présentait comme une grande difficulté pour les pilotes mais a finalement été plutôt bien négociée par l’ensemble du peloton, notamment par Stéphane Peterhansel qui remporte sa quatrième étape sur ce Rallye.

L’étape du jour était disputée entre Shubaytah et Haradh sur 744 kilomètres, dont 389 de spéciale. Peterhansel a devancé Al-Attiyah de 10 secondes. Carlos complète le podium. Le pilote espagnol est à 8 minutes 3 seconde du français.

Ten Brinke, Przygonski, De Villiers, Al Rajhi suivent derrière au classement. Alonso termine huitième à 16 minutes 25 secondes du pilote français. Han et Serradori complètent le top 10.

Au classement général, Sainz possèdent 10 minutes d’avance sur ses deux principaux rivaux à une étape de la fin. La dernière étape ne manquera pas donc de piquant entre Al-Attiyah et Peterhansel. Le Qatari ne possède en effet que 6 secondes d’avance sur son grand rival français pour la deuxième place du général qui se jouera donc demain ! Alonso est 13e au général à plus de 4h de son compatriote.

Dans la catégorie moto, Quintanilla a remporté la onzième étape devant Walkner Luciano Benavides. CORNEJO FLORIMO et Price complètent le top 5.

Brabec est  confortablement en tête  du classement général à une étape de la fin mais son avance sur Quintanilla a légèrement diminué. L’écart est maintenant de 13 minutes 56 secondes. Price est troisième à 22 minutes 34. Walkner et BARREDA BORT complètent le top 5 au général.