Dakar 2020 : Peterhansel contre-attaque et remporte l'étape du jour

Dakar 2020 : Peterhansel contre-attaque et remporte l'étape du jour

Stéphane Peterhansel s’est montré le plus rapide lors de la quatrième étape du Dakar, disputée entre Neom et Al Ula sur 676 kilomètres, dont 453 de spéciale, ce mercredi en Arabie Saoudite.

Peterhansel (Mini), le recordman de victoires du Rallye Dakar, a devancé de 2,26 minutes le Qatari Al-Attiyah (Toyota). L’espagnol Carlos Sainz complète le podium du jour à 7,18 minutes.

Al Rajhi termine 4e à 11,3 minutes du pilote français. Serradori termine 5e. Il devance De Villiers et Ten Brinke. PRZYGONSKI et HAN suivent derrière au classement du jour. Terranova complète le top 10.

Quatrième hier, Fernando Alonso n’est pas dans la même forme aujourd’hui. L’ancien pilote de Formule 1 a terminé 13e à 26,21 minutes du leader du jour.

Carlos Sainz assure donc l’essentiel et conserve la tête du général pour 3 minutes face à Al-Attiyah. Peterhansel est troisième à  11,42 minutes. Il devance Al Rajhi, Terranova , Serradori et De Villiers. Ten Brinke, Prokop et Seaidan complètent le top 10 au général.

Pour la catégorie moto, Sam Sunderland a été pénalisé de 5 minutes pour excès de vitesse et rétrogradé à la 8e position du classement du jour, ce qui permet à Ignacio Cornejo de remporter sa première étape sur le Dakar. Il devance BENAVIDES, BRANCH, GONÇALVES et BRABEC.

Le pilote américain est toujours en tête  du classement général au terme de cette 4e journée. Il devance BENAVIDES,  CORNEJO FLORIMO, PRICE et QUINTANILLA. SUNDERLAND est sixième au général.

Laisser un commentaire