Dakar 2020, Étape 3 : Sainz se réveille et prend la tête du classement général

Dakar 2020, Étape 3 : Sainz se réveille et prend la tête du classement général

Carlos Sainz a remporté la troisième  étape du Dakar disputée autour de Neom sur 489 kilomètres, dont 404 de spéciale, ce mardi en Arabie Saoudite. Le pilote espagnol décroche ainsi sa première victoire de  cette édition 2020 et prend la tête du classement général.

Sainz termine devant Al-Attiyah de 3 minutes 31 secondes. PRZYGONSKI complète le podium du jour à 4 minutes 19 du leader.  SEAIDAN suit juste derrière au classement.

Après une étape délicate hier, Fernando Alonso a parfaitement réagi lors de la troisième spéciale. L’Espagnol, qui fait équipe avec Marc Coma, a passé la ligne d’arrivée en cinquième position.

AL RAJHI termine l’étape au sixième rang devant Peterhansel.  Le pilote français est à 10,25 minutes. Il devance TERRANOVA et DE VILLIERS. TEN BRINKE complète le top 10.

SAINZ prend donc les commandes  de ce Rallye au terme de la troisième journée. AL-ATTIYAH et TERRANOVA suivent derrière au classement général. Ils sont respectivement à 4,55 et 8,09 minutes.PETERHANSEL est 5e à 19 minutes du leader, juste derrière  AL RAJHI. Alonso est 32e à 2h40 de son compatriote.

Dans la catégorie moto, BRABEC a fini premier. Il est en tête au classement général au terme de cette 3e journée. Il devance BENAVIDES de 4,43 minutes au général.WALKNER et BARREDA BORT suivent derrière. QUINTANILLA est 8e au classement devant DE SOULTRAIT et SUNDERLAND.

Laisser un commentaire