Dakar 2020, Alonso : “ Le top 3 est sur une autre planète ”

Dakar 2020, Alonso : “ Le top 3 est sur une autre planète ”

Fernand Alonso a fait le bilan après la première semaine de sa première participation du Rallye Dakar. L’ancien pilote de Formule 1 est actuellement 16e à plus de 3h de Carlos Sainz, leader actuel du classement général.

“J’ai perdu beaucoup de temps à cause de mon accident,” a déclaré Alonso. “Mais comme je l’ai dit avant de commencer la course, mon objectif est de finir la course, quelle que soit la position dans laquelle je me trouvais, donc j’allais à 70-80 pour cent au début.”

“Cette compétition est un tout nouveau monde pour moi. Maintenant je roule à mon rythme, même dans la 6ème étape je me suis très bien débrouillé, j’ai terminé 6ème ce qui est comme être sur le podium car le top 3 est sur une autre planète.”

Interrogé pour savoir s’il a été surpris par le rythme de Carlos Sainz, Alonso a répondu : “C’est vraiment incroyable, mais ce n’est pas une surprise. Nous savons que Carlos est l’un des meilleurs, sinon le meilleur, ici, et je suis très heureux qu’il soit en tête. Nous sommes à la moitié de la compétition et il reste une autre moitié, mais il a tout en main. Quand il commence la première étape, il ferme soit la première soit la deuxième et quand il commence derrière, il récupère beaucoup de temps. S’il continue à bien rouler et que la voiture reste intacte, je pense qu’il est sur la bonne voie pour la victoire.”

Interrogé sur ses chances de podium dans les prochaines étapes, Alonso a répondu : “Nous verrons combien de temps durera la deuxième semaine. Au début du Dakar, il a dit que la position dépendra un peu de la complexité de la course. J’ai suivi de nombreux Dakar à la télévision et je sais que tout peut arriver, on peut récupérer même plusieurs minutes en une seule étape et en quelques kilomètres. Nous verrons.”