Dakar 2019 : Loeb remporte sa troisième victoire

Dakar 2019 : Loeb remporte sa troisième victoire

Sébastien Loeb s’est montré le plus rapide lors de la sixième étape du Dakar, disputée entre Arequipa et San Juan de Marcona sur 810 kilomètres, dont 342 chronométrés, ce dimanche au Pérou.

Le Français, nonuple champion du monde des rallyes, a devancé de 2:17 le Qatari Nasser Al-Attiyah (Toyota). L’Espagnol Carlos Sainz (Mini) complète le podium du jour à 6:56. Cyril Despres est quatrième à 13:05 de son compatriote. Il devance Nani Roma et Stéphane Peterhansel. “Monsieur Dakar” termine l’étape à 18:49 de Loeb.

“Et de trois. Troisième victoire sur ce Dakar 2019 et ce n’était pas la plus facile ! Vraiment une spéciale compliquée mais nous avons fait moins d’erreurs que nos adversaires et ça se termine par une bonne opération à l’arrivée P2 désormais !” a déclaré Loeb à la fin de l’étape.

etape_auto

Loeb décroche ainsi sa troisième victoire sur le Dakar 2019 et remonte à la deuxième place du général, à 37:47 du leader Al-Attiyah. Péterhansel est troisième au général à 41:14 du Qatari.Nani Roma et Cyril Despres complètent le top 5. Ils devancent Martin Prokop et Bernhard Ten Brinke.Sainz pointe au 8e rang à plus de 5 heures d’Al-Attiyah.

general_auto

En catégorie moto, Pablo Quintanilla a remporté cette sixième étape et prend la tête au classement général. Il devance Kevin Benavides et Matthias Walkner. Price et Adrien Van Beveren complètent le top 5. Brabec termine 6e devant Svitko et Short. Benavides et Cornejo Florimo complètent le top 10 de l’étape 6.

general_moto