Dakar 2019 : Al-Attiyah remporte la 9e étape

Dakar 2019 : Al-Attiyah remporte la 9e étape

Nasser Al-Attiyah a remporté la neuvième étape du Dakar disputée  ce mercredi autour de Pisco sur 409 kilomètres, dont 313 chronométré. Le Qatari a profité d’un souci mécanique de Loeb et de l’abandon de Peterhansel pour creuser l’écart au général.

“On était encore sur un gros rythme en dominant la spéciale avant de casser un puis deux cardans… Cela n’aura pas voulu sourire cette année mais je pense que nous avons montré que nous étions rapides sur la piste et efficaces en navigation,” a déclaré Loeb à la fin de cette dernière étape de l’édition 2019.

Nani Roma a terminé l’étape au deuxième rang à 4:58 du leader. Giniel de Villiers est troisième à 7:15. Przygonski et Vanagas complètent le top 5. Prokop et Al Rajhi suivent derrière. Despres, Krotov et Lachaume complètent le top 10.

etape_auto

Au classement général,  Nasser Al-Attiyah est confortablement en tête et file vers une troisième victoire. Il possède 51 minutes d’avance sur Nani Roma et plus de 2h sur Loeb. Przygonski et Cyril Despres complètent le top 5.

general_auto

En catégorie moto, le Français Michael Metge a remporté cette neuvième étape du Dakar. Il devance Jager et Quintanilla. Walkner termine l’étape quatrième. Le leader au général Toby Price complète le top 5.

general_moto