F1/ Charlie Whiting: Nous avons tous à apprendre les uns des autres 

F1/ Charlie Whiting: Nous avons tous à apprendre les uns des autres 

Le directeur de course de Formule 1, Charlie Whiting, souhaitait voir tous les directeurs de course apprendre les uns des autres lors du séminaire à Genève.

Charlie Whiting a ouvert le deuxième séminaire annuel des directeurs de courses de la FIA qui a accueilli 70 directeurs de course des championnats de la FIA et d’autres séries internationales avant le séminaire international des stewards qui s’est déroulé à Genève ce week-end.

Il s’est entretenu avec Laurent Mekies, directeur de la sécurité afin d’encourager les uns et les autres à partager leurs expériences et connaissances pour améliorer les championnats avant le début de la saison.

A l’occasion de ce séminaire, Charlie Whiting a présenté les changements du Code Sportif international ainsi que différents points à l’instar des limites de piste souvent problématiques en F1 ces dernières saisons. Le problème est notamment survenu l’an dernier lors du Grand Prix des Etats-Unis lorsque Kimi Räikkönen a été dépassé par Max Verstappen.

Malgré un débat et une conférence de presse pour résoudre ce problème avant la course suivante au Mexique, le sujet des limites de piste reste une zone d’ombre pour la F1 avec l’utilisation continue des bords de piste sur un certain nombre de circuits.

Whiting a souhaité encourager toutes les séries à prendre exemple les unes sur les autres pour améliorer la prise de décision à l’avenir. « Je pense que la chose la plus importante lors de ce séminaire est d’ouvrir les yeux sur les différentes façons de faire les choses », a t-il déclaré. « Il y a presque toujours plus d’une bonne façon de faire les choses correctement et le bon plan d’action dépend de plusieurs facteurs. Il n’y a pas que des séries ou approches spécifiques à chaque championnat qui sont bénéfiques, il y a aussi ce que les gens disent et qui peut être utilisé dans notre série ».