Catalogne, Qualifs : Morbidelli signe sa première pole en MotoGP

Catalogne, Qualifs : Morbidelli signe sa première pole en MotoGP

Franco Morbidelli a décroché la pole du Grand Prix de Catalogne, sa première en MotoGP au terme d’une rude bataille avec son coéquipier. Le pilote Petronas SRT a signé un chrono de 1’38”798, 2 dixièmes de seconde d’avance sur Quartararo. Les deux pilotes SRT seront accompagnés sur la première ligne par Rossi.

En Q1, Miller est en en tête du classement    au terme des premières tentatives devant Aleix Espargaro et Cal Crutchlow.  Nakagami qui était 8e du classement après les premières tentatives a considérablement amélioré son chrono en fin de Q1 pour se classer 2e derrière Miller. Rins a signé le 3e chrono devant Bagnaia, A.Espargaro et Crutchlow. A.Marquez et Lecuona suivent derrière au classement. Bradl complète le top 10 de la Q1, il devance Smith et Rabat.

cdff6b28-1dc0-45bb-b4b5-a1ea6ce2608e

Morbidelli a signé le meilleur chrono  en mi-Q2 devant Miller, Zarco et Vinales. Quartararo a failli chuter dans le virage 10. La deuxième partie de la Q2 a été très disputée entre les deux pilotes Petronas SRT. Quartararo a signé le meilleur chrono dès les premières tentatives en deuxième partie de Q2 mais Morbidelli abaisse considérablement son chrono au terme de sa dernière tentative pour décrocher sa première pole en MotoGP.  Rossi signe le 3e chrono devant Miller, Vinales et Zarco qui devient ainsi le deuxième pilote Ducati le plus rapide en Qualifs sur ce circuit de Barcelone. P.Espargaro, Mir et Petrucci occuperont la troisième ligne demain sur la grille. Binder,   Nakagami et Oliveira suivent derrière au classement. Le pilote portugais a chuté en Q2.

e3c26814-e64f-43ba-a7b2-ce9ec40918f8

Laisser un commentaire