Brundle : “ Hamilton et Mercedes jouent avec Ferrari comme un chat avec une pelote de laine ”

Brundle : “ Hamilton et Mercedes jouent avec Ferrari comme un chat avec une pelote de laine ”

Martin Brundle, ancien pilote britannique de Formule 1 dans les années 1980-1990 et consultant pour Sky Sports, estime que Mercedes qui a remporté toutes les courses depuis le début de la saison, n’a pas monté son vrai potentiel.

Selon Brundle, Mercedes peut encore progresser et être plus rapide. En fin de compte, le britannique pense que les Flèches d’Argent jouent avec Ferrari qui tente  désespérément de réduire l’écart.

“L’un des faits les plus remarquables mais aussi les plus ennuyeux est qu’au 53e tour, Lewis Hamilton a réalisé un chrono de 1:32.764 avec ses pneus usagés de 29 tours. Dans le même tour, avec des pneus neufs, Sebastian Vettel s’est emparé avec détermination du point du meilleur tour en course avec un 1.32.740,” explique Brundle.

“Hamilton et Mercedes jouent avec Ferrari comme un chat avec une pelote de laine. Je ne dis pas que c’est facile, parce que la F1 ne l’est pas, mais ils sont en retrait. Ils peuvent aller plus vite. Nous ne voyons pas de course à fond.”

“Ce qui rend encore plus douloureux est le fait que Ferrari ait retiré de la voiture un grand nombre de ses pièces aérodynamiques mises à jour parce qu’elles ne fonctionnaient pas bien.”

“Ils n’ont pas comblé l’écart avec une Mercedes de croisière autour du Paul Ricard. Vettel et Charles Leclerc ont fait de belles courses, ce dernier ayant presque rattrapé Valtteri Bottas dans le dernier tour après le déploiement de la voiture de sécurité virtuelle en raison d’une borne défectueuse. Ce qui résume plutôt bien la course.”

Brundle pense également que Bottas doit retrouver sa forme de début de saison pour pouvoir battre Hamilton : “Bottas doit trouver d’urgence ce gars aux yeux fous que j’ai interviewé comme vainqueur à la fin du Grand Prix d’Australie. Lewis a clairement l’avantage et il n’a pas encore atteint son niveau d’après pause estivale, pendant laquelle il a tendance à aller très vite.”

 

Laisser un commentaire