F1-Silverstone / EL2: Bottas, l’homme du jour

F1-Silverstone / EL2: Bottas, l’homme du jour

Comme lors de la première session, cette séance d’essais a été menée par les équipiers de Mercedes avec Valtteri Bottas en tête. Ferrari fait mieux que ce matin et s’empare des 3e et 4e chronos devant Red Bull.

L’écurie Red Bull a laissé entendre qu’elle avait apporté des améliorations à ses monoplaces ce qui semble se confirmer sur la piste avec Ricciardo qui obtient des bons chronos sur la piste dès le début de séance. Une fois dehors, Hamilton est toutefois le plus rapide lors de ce début de session avec un temps de 1’28’’780. Il descend le chrono encore ensuite en 1’28’’543. Il est alors suivi d’assez près par Kimi Räikkönen.Tous ceux qui sont en tête au début de ces deuxièmes essais sont en pneus tendres.

Vettel a opté pour des pneus super-tendres et s’améliore considérablement sans pour autant parvenir à décrocher le 3e chrono. Après 30 minutes de séance, Bottas fait tomber le chrono à 1’28″496 avec des super-tendres, suivi par Hamilton en pneus tendres. Tous deux sont suivis par les équipiers de Ferrari avec Kimi Räikkönen en P3 et Vettel en P4.

Le pilote Williams, Massa, améliore son chrono en super-tendres et parvient à se placer en P6 mais peu de temps après il fait un 360 degré à Chapel. Le pilote Ferrari, Kimi Räikkönnen, part dans les graviers dans le même virage puis repart. Il indique à son équipe qu’il a eu un souci avec son embrayage et qu’il n’a pas pu rétrograder. À priori toutefois rien d’inquiétant, après un bref arrêt au stand il est de retour sur le circuit.

Belle opération pour le pilote Renault Hülkenberg qui parvient à décrocher le 7e temps. Il est suivi par Massa en 8e place, le pilote de McLaren Alonso à la 9e place et Ocon de Force India conclut le top ten. Comme ce matin, la session n’a pas été très concluante pour l’écurie Haas avec Grosjean qui n’obtient que le 14e temps et son coéquipier le 17e.

Cette session d’essais se conclut avec un incident entre Verstappen et Massa, avec le pilote Williams qui finit son tour et refuse le passage à celui de Red Bull. Une investigation sera menée.

https://twitter.com/F1/status/885854899468107776