F1: Bernie Ecclestone milite pour une Formule 1 électrique

F1: Bernie Ecclestone milite pour une Formule 1 électrique

Bernie Ecclestone continue à faire parler de lui. Quelques mois après avoir revendu la Formule 1 à Liberty Media, l’ancien homme fort de la discipline est sorti dans le Guardian pour proposer l’instauration de voitures totalement électriques. 

La Formule 1 et l’électrique, deux mondes opposés qui semblent bien difficiles à concilier. L’arrivée de la Formule E a quelque peu chamboulé les cartes, mais dans le petit monde de la Formule 1, personne ne semble réellement convaincu par l’instauration de moteurs électriques à court terme. Pourtant, selon Bernie Ecclestone, il est sérieusement temps de l’envisager.

“Nous devrions parler aux constructeurs et lancer une F1 totalement électrique, une voiture du futur”, explique-t-il. “Nous ne pourrions pas? Les constructeurs construisent et produisent leur voiture eux-mêmes, mais nous n’allons pas les payer parce qu’ils ont une publicité mondiale. L’idée serait de faire une super Formule E”.

Bernie Ecclestone pense d’ailleurs qu’il serait possible de concilier le bruit d’une F1 avec un moteur électrique. “Je ne pense pas que des gens aussi qualifiés ne puissent pas créer un bruit similaire à celui de la F1. Liberty Media doit avoir les c******* de le faire aujourd’hui. Je pense qu’ils le feront”.

Vu la première réglementation présentée pour l’horizon 2021, l’hypothèse semble cependant peu crédible.

Alexandre Braeckman