Bautista préfère aller en Superbike avec Ducati plutôt que de rester en MotoGP

Bautista préfère aller en Superbike avec Ducati plutôt que de rester en MotoGP

Alvaro Bautista quittera le paddock du MotoGP dans deux courses pour rejoindre celui du World Superbike, où il remplacera Marco Melandri dans l’équipe officielle Ducati. L’équipe officielle Ducati, c’est celle pour laquelle il courait ce week-end en MotoGP, dans le cadre du Grand Prix d’Australie, et pour qui il a enregistré une quatrième position.

“Les choses arrivent pour une raison”, a déclaré Bautista. “Pour moi, il est important d’avoir une bonne moto pour lutter pour la victoire, en MotoGP ou Superbike. Je sais qu’ici en MotoGP, il n’était pas possible d’avoir une moto compétitive pour la saison prochaine. Je suis donc plus heureux d’aller en Superbike car je connais le potentiel de l’usine Ducati. Je sais qu’ils feront une très bonne moto pour se battre pour le championnat là-bas.”

“Je suis si confiant pour la saison prochaine. J’aime la course, mais j’aime aussi gagner. Si vous n’avez pas de moto compétitive, vous ne pouvez pas gagner. Je suis heureux. L’important n’est pas la discipline où nous courons, mais plutôt d’en profiter.”

Après deux ans dans l’équipe Angel Nieto, qui engage des Ducati privées, Bautista a découvert le fonctionnement de l’équipe d’usine : “C’est un peu différent de l’équipe satellite parce que dans l’équipe satellite, il y a seulement quelques personnes qui travaillent pour vous. “

“Mais dans l’équipe de l’usine, il y a les mêmes personnes dans le stand, mais derrière le stand, il y a huit autres personnes. Et elles aident beaucoup. Dans cette catégorie, ce sont les petits détails qui font la différence, et ces petits détails sont meilleurs dans l’équipe de l’usine.”

La différence technique est également visible, selon lui : “C’est sûr aussi que la moto est différente. Pour ma part, je suis très impressionné par le moteur, le caractère du moteur, la puissance du moteur. C’est incroyable à quel point cette moto est différente de celle que j’utilisais l’année dernière. La différence est assez grande.”

Laisser un commentaire