Aston Martin Lagonda nomme Tobias Moers au poste de directeur général

Aston Martin Lagonda nomme Tobias Moers au poste de directeur général

Le conseil d’administration d’Aston Martin Lagonda Global Holdings plc a annoncé aujourd’hui le départ de Andy Palmer au poste de président et de directeur général du groupe. Il sera remplacé par Tobias Moers en tant que directeur exécutif. 

Moers sera basé au siège de la société à Gaydon, dans le Warwickshire, et le rejoindra le 1er août 2020. Pendant la période intérimaire, Keith Stanton, actuellement vice-président et directeur des opérations de fabrication, est nommé directeur des opérations par intérim pour soutenir le président exécutif, Lawrence Stroll.

Tobias est un professionnel de l’automobile très expérimenté et couronné de succès. Il a occupé pendant plus de 25 ans des postes de direction chez Daimler AG, l’équipementier automobile mondial basé en Allemagne. Il est actuellement président du conseil d’administration et directeur général de Mercedes-AMG GmbH, un poste qu’il occupe depuis octobre 2013. Il est également directeur technique par intérim. Il a fait ses preuves dans la mise en œuvre de la transformation des entreprises dans un environnement concurrentiel.

Sous la direction de Tobias, Mercedes-AMG a plus que doublé son portefeuille de produits et quadruplé le nombre d’unités AMG vendues, avec un tunnel clair de nouvelles opportunités d’expansion, en particulier dans l’électrification des groupes motopropulseurs dans le segment des performances.

L’accent mis par Tobias sur l’efficacité de l’exploitation et de la fabrication a permis d’augmenter considérablement les marges. Cette forte performance financière a été soutenue par l’introduction d’une stratégie claire de gestion de la marque, qui a permis une augmentation mesurable de la valeur et de la notoriété de la marque.

“Le conseil d’administration a déterminé que le moment était venu pour la nouvelle direction de mettre en œuvre nos plans,” a déclaré Lawrence Stroll, le président exécutif d’Aston Martin Lagonda. “Au nom du conseil d’administration, je tiens à remercier Andy pour son travail acharné, son engagement personnel et son dévouement envers Aston Martin Lagonda depuis 2014. Au cours de cette période, la société a renouvelé avec succès sa gamme de voitures de sport de base, avec les DB11, Vantage et DBS Superleggera, et a amené le premier SUV de la marque, le DBX, à un point de préparation pour les livraisons qui commenceront en été.”

“En outre, le développement de l’hypercar Aston Martin Valkyrie, qui a marqué l’ère, a ouvert la voie à la gamme de moteurs intermédiaires à venir. J’aimerais également reconnaître son leadership à travers les défis et les incertitudes actuels présentés par la COVID-19. Je suis ravi d’accueillir Tobias au sein d’Aston Martin Lagonda. C’est un professionnel de l’automobile exceptionnellement talentueux et un chef d’entreprise qui a fait ses preuves au cours de ses nombreuses années passées chez Daimler AG, avec qui nous avons un partenariat technique et commercial de longue date et fructueux, que nous nous réjouissons de poursuivre.”

“Tout au long de sa carrière, il a permis l’expansion des produits, le renforcement du positionnement de la marque et l’amélioration de la rentabilité. Il est le dirigeant idéal pour Aston Martin Lagonda, alors que nous mettons en œuvre notre stratégie pour que l’entreprise atteigne son plein potentiel.”

“Notre ambition pour l’entreprise est significative, claire et n’a d’égal que notre détermination à réussir. Toute mon énergie et celle de Tobias seront consacrées à exploiter les forces inhérentes de la société, sa marque, ses prouesses techniques et les compétences de son personnel pour permettre à Aston Martin de devenir l’une des plus grandes marques de voitures de luxe au monde.”