Andrea Dovizioso explique son accident de motocross

Andrea Dovizioso explique son accident de motocross

Victime d’une chute dimanche dernier alors qu’il participait à une course de motocross sur le circuit de Monte Coralli à Faenza, Andrea Dovizioso s’est fracturé la clavicule gauche. Il s’est fait opéré pour être en forme lors de la première manche de la saison 2020 qui se tiendra dans trois semaines.

“J’ai atterri d’un saut et l’arrière est parti au sol avant que l’avant ne soit coincé,” explique Dovizioso. “J’ai fait un highside et j’ai atterri sur l’épaule. La première pensée a été que mon omoplate s’était cassée, puis j’ai commencé à me sentir mal devant, à la clavicule. Pendant les premières secondes, j’ai tout vu flou.”

Dovizioso a subi une intervention chirurgicale pour accélérer sa guérison et pouvoir participer à la première course de la saison le 19 juillet. Il est confiant qu’il sera en pleine forme à Jerez. “L’opération s’est bien déroulée et je tiens à remercier toute l’équipe médicale qui a fait l’opération si rapidement. Je ne ressens pas beaucoup de douleur, et cela me rend très optimiste,” dit-il. “Je suis rentré à la maison ce matin, et dans l’après-midi, je vais planifier ma rééducation. Je suis confiant que dans ces semaines, je pourrai me rétablir et que je serai en pleine forme à temps pour le premier GP 2020 à Jerez.”

Paolo Ciabatti, le directeur sportif de Ducati Corse, a déclaré :  “Bien que nous sachions que le motocross est une activité qui présente plusieurs risques, nous avions quand même permis à Andrea de participer à cette course régionale, car il nous avait expliqué qu’il avait besoin de retrouver ces stimuli et ces sensations que seule une vraie compétition peut donner. D’autre part, le motocross est aussi la discipline avec laquelle de nombreux pilotes de MotoGP s’entraînent régulièrement. Donc, au final, nous devons être soulagés que la blessure n’ait pas eu de conséquences graves et qu’Andrea puisse être régulièrement au départ du championnat 2020 à Jerez.”