Alonso se prépare pour le Dakar 2020

Alonso se prépare pour le Dakar 2020

Après une saison réussie au Championnat du Monde d’Endurance FIA 2018/19, Fernando Alonso et TOYOTA GAZOOO Racing s’associeront à nouveau dans les prochains mois pour une série d’essais avec la Toyota Hilux, la voiture qui devrait participer au prochain Rallye du Dakar qui aura lieu en Arabie Saoudite.

Au cours des cinq prochains mois, Fernando, qui souhaite élargir sa carrière déjà remarquable dans le sport automobile à de multiples disciplines, travaillera en étroite collaboration avec TOYOTA GAZOOO Racing et son équipe du Rallye Dakar, dans le cadre d’un programme d’essais intensif avec la Toyota Hilux en Europe, Afrique et Moyen-Orient, pour se familiariser avec les défis du rallye-raid.

“En mars de cette année, nous avons terminé avec succès une évaluation de deux jours avec Fernando au volant de notre Toyota Hilux en Afrique australe, vainqueur du Dakar, qui s’est avérée être une expérience d’apprentissage précieuse,” a déclaré Glyn Hall, le directeur de l’équipe. “Non seulement Fernando a beaucoup apprécié l’expérience, mais nous avons pu le voir s’adapter et s’améliorer à chaque fois qu’il a pris le volant.”

“Il était clair que Fernando s’était préparé pour absorber tout ce que nous lui avons montré. Le Rallye raid est nouveau pour Fernando et je suis certain qu’il a les compétences et l’esprit pour relever ce défi. En tant que champion en titre du Dakar avec une longue expérience dans le rallye raid, je suis confiant que nous pouvons bien travailler avec Fernando pour renforcer sa confiance dans la compétition du rallye raid au cours des prochains mois.”

Fernando Alonso a déclaré : “Je suis vraiment excité de continuer mon aventure avec TOYOTA GAZOOO Racing. Ensemble, nous avons accompli tant de choses depuis que j’ai piloté une Toyota pour la première fois en novembre 2017, avec nos deux victoires consécutives au Mans, le championnat du monde d’endurance pour l’équipe et un titre de pilote avec mes coéquipiers Sébastien et Kazuki. J’ai eu un avant-goût du rallye tout-terrain plus tôt cette année et cela m’a laissé un bon sentiment que je veux prolonger.”

“Je savais que ce serait une expérience totalement différente avec une courbe d’apprentissage abrupte, mais la Toyota était tout simplement géniale ; elle m’a donné tellement de confiance en moi si rapidement et j’ai amélioré boucle après boucle. J’ai vraiment hâte aux prochains mois d’essais, d’apprendre à connaître l’Hilux et de travailler avec l’équipe. J’ai toujours maintenu que je voulais relever de nouveaux défis dans différentes disciplines et je suis dans une équipe formidable pour le faire.”