F1, Essais Barcelone : Mazepin s'installe en tête pour finir les essais

F1, Essais Barcelone : Mazepin s'installe en tête pour finir les essais

Nikita Mazepin a signé le meilleur temps de la deuxième journée d’essais sur le circuit Barcelone. Le pilote russe a ainsi conclu en tête ces essais au volant de la Mercedes W10 avec un temps de 1’15”775 et a bouclé 128 tours.

Mazepin a signé son chrono avec les pneus les plus tendres de la gamme 2019 de Pirelli (C5). Il termine à 2 dixièmes du meilleur temps de Valtteri Bottas hier. Alexander Albon a signé le deuxième temps le plus rapide aujourd’hui avec les pneus C4 et a bouclé 108 tours du circuit de Barcelone.

Antonio Fuoco suit derrière. Le pilote italien a signé un temps de 1’17”284 au volant de la Ferrari SF90. Il devance Kimi Räikkönen, quatrième sur la feuille des temps. Le pilote Alfa Romeo a signé un temps de 1’17”793 avec les pneus C5.  Il devance Aitken et Kevin Magnussen.

Nick Yelloly a signé le huitième chrono au volant de la Racing Point avec les pneus C5. Il devance Nicholas Latifi. Le pilote canadien a signé un temps de 1’18”212 au volant de la Williams avec les pneus C5. Dan Ticktum a terminé neuvième au volant de la Red Bull RB15. Il devance Oliver Turvey (  Mclaren) et Sette Camara (McLaren) qui ferme la marche.