WRC/ Mexique : Ogier remporte le rallye pour la cinquieme fois

WRC/ Mexique : Ogier remporte le rallye pour la cinquieme fois

Après s’être installé confortablement en tête du classement général au terme de la deuxième journée du Rallye du Mexique, Sébastien Ogier a fait un sans faute pour remporter son deuxième succès de la saison et le cinquième au Mexique. Il restait trois spéciales dans cette épreuve au moment de commencer la dernière journée.

Dans l’ES19, Tänak fait une bonne opération en signant le meilleur temps. Il grimpe ainsi au deuxième rang du classement général. Il devance Ogier et Neuville dans cette première spéciale. Evans, quatrième, a concédé 4,2 secondes.

L’ES20 a vu Tänak signer son deuxième scratch de cette dernière journée. Il creuse ainsi son écart de 5,2 secondes sur Evans. Ogier, deuxième, n’a pris aucun risque dans cette spéciale. Neuville, Mikkelsen , Latvala, Sordo, Lappi et Meeke suivent derrière.

Ogier a fait une bonne opération pour le classement pilotes en empochant les cinq points de la Power Stage. Kris Meeke a terminé deuxième de la spéciale devant Neuville, Sordo et Lappi. Le Français remporte donc le rallye et occupe la deuxième place du championnat. Ott Tänak a terminé deuxième au général et devance Evans, Neuville et Meeke.

6370f1cd-ee07-44df-9cab-89f34476625e

Au championnat, Tänak  possède 65 points et 4 d’avance sur le pilote français. Neuville rétrograde à la troisième place avec 10 points de retard sur le leader. Meeke est quatrième au classement avec 35 points. Evans, Lappi, Loeb et Latvala suivent derrière.

7832c9ff-eba5-4750-840e-52e8ffbc1809