24 Heures du Mans: La Vaillante Rebellion N°13 est disqualifiée !

24 Heures du Mans: La Vaillante Rebellion N°13 est disqualifiée !

Jugée non conforme lors des vérifications après la course, la Vaillante Rebellion N°13, arrivée 3ème des 24 Heures du Mans ce week-end, a été déclassée.

Deux jours après les 24 Heures du Mans, la classique Mancelle nous donne encore une fois un nouveau coup de théâtre. En effet, les commissaires techniques de l’ACO et de la FIA ont pris la décision de disqualifier la Vaillante Rebellion N°13 pilotée par Mathias Beche, Nelson Piquet Jr et David Heinemeier Hansson. Cette dernière avait terminé 2ème de la catégorie LMP2 et 3ème du classement général après l’hécatombe en LMP1.

L’ACO et la FIA ont décidé de déclasser la N°13 de l’équipe Suisse car les mécaniciens de l’écurie avaient fait un trou dans la coque de l’Oreca 07-Gibson pour pouvoir accéder plus facilement au démarreur sans qu’ils aient besoin d’enlever le capot moteur. La voiture avait beaucoup de mal à repartir après chaque arrêt au stand. Les instances des 24 Heures du Mans ont également remarqué que l’écurie Suisse avait fait quelques modifications sur sa voiture alors qu’elle était sous le régime du parc fermé.

Ces deux choses sont totalement interdites et cela a poussé les commissaires techniques de l’ACO et de la FIA à disqualifier la Vaillante Rebellion N°13, ce qui permet à la 2ème voiture du Jackie Chan DC Racing d’être 3ème du général et 2ème en LMP2. C’est donc un doublé pour l’écurie de Jackie Chan. L’Alpine N°35 passe donc 3ème du classement LMP2.

Nous avons pris connaissance de la décision des commissaires du WEC, nous enquêtons à ce propos et publierons prochainement un communiqué.

Publié par Vaillante Rebellion sur lundi 19 juin 2017

Alexandre Khaldi