24 Heures du Mans/ Piquet Jr : "Quelques petits soucis de fiabilité qui nous ont coûté la victoire."

24 Heures du Mans/ Piquet Jr : "Quelques petits soucis de fiabilité qui nous ont coûté la victoire."

Quelle course ! Les 24 Heures du Mans 2017 ont tenu toutes ses promesses avec une épreuve à rebondissements où l’on a pu voir sur le podium du classement général, deux LMP2. 2ème du classement LMP2 et 3ème du général, on retrouve la N°13 de chez Vaillante Rebellion auteur d’une course mémorable. 

L’Oreca 07 – Gibson N°13 de Vaillante Rebellion pilotée par Mathias Beche, Nelson Piquet Jr et David Heinemeier Hansson, a terminé 2ème de la catégorie LMP2 et 3ème du classement général après l’hécatombe en LMP1. Cette Vaillante N°13 termine juste derrière la N°38 du Jackie Chan DC Racing mais voir la marque Vaillante sur le podium des 24 Heures du Mans a fait plaisir aux fans de la bande dessinée, Michel Vaillant. Ce qui était de la fiction jusqu’à présent relève désormais de la réalité après une course au scénario invraisemblable.

Pilote de la Vaillante N°13, Nelson Piquet Jr s’est exprimé après la course et le pilote Brésilien a expliqué que les petits pépins de fiabilité auront coûté la victoire dans la catégorie LMP2 mais il est tout de même content du résultat : “Ce fut une course très longue pour nous. Nous ne savions pas à quoi nous attendre. Nous étions un peu inquiets après les deux premières manches du FIA WEC. Nous avons eu quelques petits soucis de fiabilité qui nous ont coûté la victoire.”

“Il y a eu des hauts et des bas pendant la course. Nous savions que nous avions un souci avec le démarreur. Je suis content mais épuisé. J’ai fait plus de relais que prévu. Je suis ravi d’être là et nous reviendrons encore plus forts l’année prochaine.”

Alexandre Khaldi