24 Heures du Mans-LMP1: Kobayashi fait la pole provisoire pour Toyota

24 Heures du Mans-LMP1: Kobayashi fait la pole provisoire pour Toyota

Belle performance du pilote de la Toyota N°7, Kamui Kobayashi, qui a signé, ce mercredi soir, la pole position provisoire lors des qualifications des 24 Heures du Mans.

Au terme d’une séance retardée de 20 minutes suite à un incident demandant des réparations sur la piste, l’ancien pilote de F1, Kamui Kobayashi avec sa Toyota N°7 a réalisé le meilleur chrono de cette première séance de qualification des 24 Heures du Mans 2017. Le Japonais a fait le tour du circuit de la Sarthe en 3’18″793. Il fait donc la pole position provisoire avant l’autre bataille de ce jeudi soir avec la deuxième et troisième séances de qualifications.

La Toyota N°7 devance sa sœur, la Toyota N°8 qui a fait un chrono de 3’19″431. On retrouve en 3ème position de la catégorie LMP1, la Porsche N°2 de Timo Bernhard, Earl Bamber et de Brendon Hartley, qui a réalisé un temps de 3’19″710. La N°9 du Toyota Gazoo Racing a terminé à la 4ème place avec un temps de 3’19″958, juste devant la N°5 du Porsche Team de Neel Jani, André Lotterer et de Nick Tandy qui a fait un chrono de 3’21″165. La dernière place de la catégorie LMP1 est occupée par la voiture du ByKolles Racing pilotée par Oliver Webb, Dominik Kraihamer et Marco Bonanomi. Le prototype de l’équipe Autrichienne a fait un temps de 3’28″887.

Ce n’est que la première séance de qualification et rien n’est fait pour l’instant. C’est plutôt le calme avant la tempête de ce jeudi soir où auront lieu les dernières séances de qualifications.

Alexandre Khaldi